Lettre préférée du staff :
N3lLiel
Voilà 27 jours que notre humanité a marqué ce triste, temps d’arrêt Chaque sonde, a son soignant bien caché Nous suppliant de rester confinés 27 jours qu’ils se mettent en danger Préférant compter, le nombre de sauvés À notre incivisme, ils restent dévoués À notre égoïsme, ils restent postés Triste réalité de certaines incivilités Mais aussi une belle et grande solidarité Entreprises autant que particuliers Usant à leurs tours, de gestes de beauté Blouses blanches et blouses colorées Je souhaite vous en remercier Et pour ce faire, chez moi je resterai.
Lettre préférée de la communauté:
iGreek
Pendant 2 semaines, j’ai vécu un calvaire. Le 18 février, j’ai été admis pour avoir présenté tout les symptômes du Corona Virus puis j’ai eu la chance d’être suivi par vous-même. Aujourd’hui, ayant retrouvé un excellent état de santé, je prends ma plume pour vous adresser ce petit mot de remerciement. En effet, je souhaitais vous remercier le plus chaleureusement possible pour les qualités professionnelles que vous avez montrées lors de mon suivi. Grâce à celles-ci, entre autres, je me sens actuellement en très bonne forme et j’ai pu reprendre mon travail afin d’aider la société à mon tour. Votre suivi consciencieux, vos conseils d’hygiène de vie et votre surveillance attentive de mon traitement ont contribué au rétablissement de mon bien-être physique et psychique. Je ne manquerai de reprendre contact avec vous dès que nécessaire. Je me réjouis de venir vous voir, une fois la fin de cet épisode catastrophique. En vous remerciant, à nouveau, pour la qualité de vos soins et votre écoute, je vous prie de recevoir, Docteur, ainsi que toute votre équipe mes sincères salutations.
Deuxième lettre de la communauté:
Stitch
Il est de la nature humaine de remarquer le travail accompli par les soignants uniquement lorsqu’on est en difficulté. Ces petites mains qui, dans nos hôpitaux & cliniques, chaque jour se démènent afin de prendre soins des patients dont ils ont la charge et la responsabilité. 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, ils sont là, ils se relayent , présents à toutes épreuves malgré les circonstances. A l’hôpital, on y vient pour donner la vie, pour se soigner, mais malheureusement aussi pour mourir parfois, c’est le quotidien de ces personnes qualifiés qui servent avec courage et détermination. Ce lieu est tant difficile pour beaucoup, mais tellement plaisant pour d’autres qui n’hésitent pas à donner de leur temps, de leur vie et de leur santé pour soigner et sauver beaucoup de personnes. Alors oui, nous pouvons dire MERCI aux femmes et aux hommes qui sont aux plus près des malades chaque jour, encore plus en cette période si difficile ! Nous pouvons être fiers de nos professionnels de santé qui sont compétents et motivés ! Nous pouvons être fiers de nos soignants exercants dans des conditions très difficile ! Nous pouvons être fiers de ceux qui tentent de lutter contre un ennemi invisible actuellement que l’on applaudit fièrement ! J’ai une profonde admiration pour toutes ces personnes qui font preuve de courage et d’abnégation sans limite ! Dans cette guerre de la maladie du COVID19, nous sommes tous acteurs, pour aider les soignants, restez chez vous ! Pour tout ceux qui se battent pour qu’on s’en sortent, faites un effort, ils ne demandent qu’un petit sacrifice… Merci pour eux, Merci à eux ! Prenez soin de nous, mais avant tout prenez soin de vous car votre santé et votre moral est important, Et nous savons qu’actuellement il n’est pas facile de sauver tout le monde, il n’est pas facile de voir un patient mourir sans que cela vous marque et tout ceci en étant impuissant ! Je pense également aux pompiers, policiers, gendarmes, ambulanciers, éboueurs, routiers, employés de rayons, pharmaciens,livreurs, facteurs, agriculteurs qui participent activement à notre vie quotidienne et tente de maintenir le pays à flot malgré tout ! Soyez fiers des valeurs que vous avez et soyez conscient que la population vous soutient, souvenez-vous en et vous en reviendrez fort!
Même si nous nous attendions à plus de participations, nous remercions les rares participants à ce concours. Notre guerre contre ce virus n’est pas encore terminée, et même si nous allons pouvoir retrouver quelques libertés, il est essentiel de continuer à effectuer les gestes barrières.
Prenez soins de vous, et de vos proches